Home > Société > HOPITAL YALGADO : LE PREMIER BEBE DE 2017 EST NE A 00H36

HOPITAL YALGADO : LE PREMIER BEBE DE 2017 EST NE A 00H36

Pendant que certains contemplent les feux d’artifices jaillir dans le ciel ouagalais depuis l’hôtel de ville, non loin de là, à l’hôpital Yalgado, plus précisément à la maternité, la joie était grande. L’on attendait le premier bébé de 2017.

Il est né exactement à 00h36. Il est de sexe masculin. « C’est le premier bébé de 2017, il est né à minuit 36mn de sexe masculin. L’intervention a été faite par césarienne, c’était une urgence, il fallait forcement la voie haute qui est la césarienne » a dit Noélie Ilboudo, une sagefemme qui était dans la salle d’accouchement.

Le poids du bébé n’est pas dans les normes. « La norme est de 2500 grammes en allant, mais ce bébé à 2000 grammes. C’est un bébé hypotrophe, c’est à dire de faible poids de naissance » a déclaré la sagefemme.

Cependant Noélie Ilboudo rassure que bébé et maman se portent très bien. « L’intervention s’est déroulée dans de bonnes conditions. La maman est en soins intensifs, mais cela va passer. Quant au premier bébé, sa vie n’est aucunement menacée ».

C’est la satisfaction du côté de la famille du premier bébé de 2017. « Nous sommes très heureux d’accueillir ce bébé. Bonne chance à lui et merci à tout le personnel soignant » a fait savoir Diarra Sanou, la grand-mère maternelle du bébé.

 

 

Lamine TRAORE

Tu pourrais aussi aimer
« LES BISCUITS LAUSANNE NE SONT PAS EMPOISONNES. « CETTE RUMEUR QUI CIRCULE EST L’ŒUVRE D’UNE CONCURRENCE DELOYALE » (SOCIETE H ET H)
RETARD DE BOURSES ETUDIANTS BURKINABE AU MAROC: LE DG CIOSPB POINTE DU DOIGT LA PROCÉDURE DE TRANSFERT DES FONDS
FESPACO 2017 : TROIS LONGS METRAGES BURKINABE EN COMPETITION POUR L’ETALON D’OR DE YENNENGA
« NOUS AVONS UN SERVICE DE RENSEIGNEMENT MAL COORDONNE » (SIMON COMPAORE)

Laisser un commentaire