Home > Société > Kouba ( région Centre) : des habitants réclament le lotissement de leur village

Kouba ( région Centre) : des habitants réclament le lotissement de leur village

Remontés contre leur maire, des habitants du village de Kouba à une dizaine de kilomètres de Koubri ont barricadé vendredi 12 janvier 2018 l’entrée de la ville pour réclamer le lotissement de leur village.

Ils étaient des milliers de personne à prendre d’assaut la route bloquant ainsi le trafic routier, pour montrer leur mécontentement face aux promesses non-tenues du maire Nabiga Marcel Zoungrana.

« C’est nous qui l’avons voté pour qu’il soit à la mairie. Pourquoi le maire, qui nous a promis des logements décents ne tient pas ses promesses et préfère aller donner des logements a des riches qui ont déjà des moyens ? Lui, il en a déjà plusieurs, pourquoi ne pas faire l’extension pour que nous en ayons au moins une seule ? », S’indigne le représentant des manifestants Wendyam Birba.

Au moment où notre reporter quittait les lieux, les manifestants constituaient une délégation pour une rencontre avec le maire. Raison pour laquelle ces derniers ont finalement décidé de lever les barrières pour que le trafic routier reprenne.

Antoine BONI

Laisser un commentaire