Home > Société > Mise en œuvre PNDES dans la région du Centre : ‘’le bilan à mi-parcours est satisfaisant’’ (Joachim SOMDA, gouverneur)

Mise en œuvre PNDES dans la région du Centre : ‘’le bilan à mi-parcours est satisfaisant’’ (Joachim SOMDA, gouverneur)

« Bilan encourageant », c’est ce qu’a laissé entendre le gouverneur de la région du centre Joachim SOMDA, lors de l’analyse du bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du PNDES de la région du centre. Le rapport a été présenté jeudi 10 aout 2017 au conseil régional du centre lors d’une conférence de presse.

Parlant de chiffres, en termes de bilan financier le taux global se situe à 66,01% soit une enveloppe globale d’environ 22milliard F CFA sur un montant prévisionnel d’environ de 34 milliard F CFA.

Nonobstant ce rapport encourageant, certains représentants de communes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. ‘’Nous n’avons toujours pas de goudron et nous en souffrons vraiment. Si nous pouvions avoir ne serait-ce que 13 km de goudron cela nous facilitera la tâche’’ a indiqué le maire de Komki Ipala.

Ce taux relativement encourageant, selon
M. le gouverneur, se justifie par certaines contraintes. Notamment la faiblesse des ressources de certaines collectivités, la lourdeur des procédures des passations des marchés publiques et les difficultés de certaines entreprises dans la réalisation des marchés.

Quant aux perspectives pour le reste de l’année, l’analyse des informations fournies a permis de dégager les stratégies à mettre en place pour permettre d’atteindre les objectifs fixés d’ici à fin 2017

Laisser un commentaire