Home > Société > Ouagadougou : une opération de la mairie en cours a permis de saisir plus d’une centaine d’animaux en divagation

Ouagadougou : une opération de la mairie en cours a permis de saisir plus d’une centaine d’animaux en divagation

« 150 animaux, dont 132 bœufs, 3 chevaux 11 chèvres et 4 moutons ont été mis en fourrière pendant l’opération de saisie des animaux en divagation qui a débutée depuis une dizaine de jours », a affirmé samedi, Amand Béouindé ,maire de la commune de Ouagadougou. Certains propriétaires ont pu retirer leurs animaux après paiement d’une amende.

Pour le maire de la ville,cette opération de saisie vise à éradiquer la divagation des animaux dans la ville de Ouagadougou.

Et comme amende, les propriétaires ont dû s’acquitter de la somme de 25 000 F CFA par bœuf et 15 000 F CFA par mouton et chèvre, et 5000 F CFA par jour, pour les frais de fourrière avant de rentrer en possession de leurs animaux.

Un dernier avertissement selon le maire puisque affirme -t-il « il y a un nouveau texte que le conseil municipal va prendre et les animaux qui vont être saisis seront soient vendus au profit des caisses de la collectivité soient mis à la disposition des œuvres sociales de la commune de Ouagadougou.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire