Home > Société > Pô(Centre-Sud): des populations dénoncent le non-respect des engagements des sociétés minières

Pô(Centre-Sud): des populations dénoncent le non-respect des engagements des sociétés minières

Des populations de la commune du Pô( région du Centre-sud) ainsi que quatre autres départements de la même région se sont rassemblés jeudi 7 septembre dans les rues du Pô pour, disent-ils interpeller des sociétés minières de la région à construire des infrastructures sociales.
Dans le viseur des manifestants, la société minière de « Nitiana Mining Gold ».
Selon eux, cette société n’a jusque-là pas respecté les engagements qu’elle a pris pour la commune, or elle fonctionne depuis 10 mois
« Il y a des actions sur le terrain qui devaient être menées. Nous sommes passés par des négociations, on a écrit, on a eu des rencontres pour les interpeller, mais plusieurs de nos lettres sont restées sans réponse », a déclaré Hopore Akoérabou, l’un des manifestants avant d’ajouter que « si la jeunesse du Nahouri est mobilisée aujourd’hui, c’est pour interpeller la mine à respecter leurs engagements. »
Outre le non-respect des engagements, les manifestants pointent du doigt les répercussions de l’exploitation minière sur la santé des habitants ainsi que sur voies.
À en croire les manifestants, la poussière, la dégradation des voies et des nuisances sonores, sont des dangers pour les populations rurales.

Laisser un commentaire