Home > Société > Projet de loi portant liberté religieuse: « des concertations en vue avec tous les acteurs concernés » communiqué du gouvernement

Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité réagit sur la déclaration de la Fédération des associationns islamiquues (FAIB) rélative au projet de loi portant liberté religieuse au Burkina.

La fédération, à travers cette déclaration s’inquiétait des repercutions que pouvait avoir cette loi sur la cohésion sociale au Burkina. Le communiqué du ministère indique que le ministte Simon Compaoré a tenu une rencontre avec une délégation de la fédération le lundi 9 janvier.

» Le gouvernement a demandé dès la conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale, le retrait dudit projet de loi de l’ordre du jour de la sesssion extraordinaire afin d’approfondir les concertations avec tous les acteurs concernés conduisant à un projet de loi consensuel gage de paix et de stabilité sociale » precise le communiqué.