Home > Société > Société des mines de Bélahourou : des travailleurs réclament des arriérés de salaire

Société des mines de Bélahourou : des travailleurs réclament des arriérés de salaire

Des travailleurs de la Société des mines de Bélahourou (SMB) menacent de poser une plainte auprès du Bureau international du travail (BIT) si la direction générale de la société ne trouve pas une solution aux difficultés dont ils font face depuis qu’ils ont été mis en chômage technique, il y a 5 mois. L’annonce a été faite le mardi 03 octobre lors d’une conférence de presse.
« Les travailleurs de la SMB ont été mis en chômage technique de façon illégale », a déclaré Justin Palé, secrétaire général adjoint de la Confédération Nationale des travailleurs du Burkina.
Le manque de moyens pour assurer la prise en charge des employés est la raison avancée par la direction générale de la mine selon le superviseur Ulrich Sommanda, « Pour l’heure, nous exigeons le paiement des 5 mois de salaire », a-t-il indiqué
Environ 1000 personnes sont concernées par cette situation. Ces travailleurs de SMB disent être prêts à poser une plainte auprès du Bureau international du travail (BIT) et porter leur dossier auprès de l’unité d’action syndicale (UAS) si rien n’est fait.

Laisser un commentaire