Home > Sport > CAMPAGNE AFRICAINE : RETOUR SUR LA PRESTATION DES FOOTBALLEURS BURKINABE

CAMPAGNE AFRICAINE : RETOUR SUR LA PRESTATION DES FOOTBALLEURS BURKINABE

A l’instar du Rail Club du Kadiogo, quelques footballeurs burkinabè étaient en lice le week-end écoulé pour les 16e de finales aller des coupes africaines. En Ligue des Champions, le Coton Sport de Garoua et Romaric Pitroipa se sont imposés difficilement devant les Malgaches de Snaps Sports par 1 but à 0.

Saint Georges d’Ethiopie de Soko Karim Nikiema et Prince Sévérin Wango est revenu du Congo avec une victoire 1-0 arrachée devant l’AC Léopard.

L’AS Vita Club de la RDC du portier Daouda Diakité a fait match nul 1-1 en Gambie face à Port Authority. Le FUS de Rabat d’Ernest Congo a pour sa part été battu 2-0 sur le terrain des Lybiens du Al Alhy de Tripoli. Les Guinéens du Horoya AC ont chuté 1-3 en Tunisie devant l’Espérance Sportive.

Le but des visiteurs inscrit par le Burkinabè Yacouba Mando permet au club de la capitale guinéenne où évolue également Bassirou Ouédraogo et Dramane Nikiema d’espérer une qualification pour la phase de poules.

En coupe de la confédération, l’ASEC d’Abidjan s’est imposée chez elle 2-0 face aux Camerounais d’APEJES ACADEMY. Aristide Bancé s’est signalé avec une réalisation et une passe décisive.

Hervé Koffi, Souleymane Kouanda et Yannick Pognongo ont également participé à la rencontre. Al Masry d’Egypte où évolue le milieu défensif Moussa Dao a perdu 0-2 au Mali devant le Djoliba AC. Le Smouha SC a pour sa part éclaté Ulinzi Stars du Kenya 4-0. Patrick Malo a joué toute la rencontre tandis que Banou Diawara est entré en cours de jeu. Les matches retour auront lieu le week-end prochain.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire