Home > Sport > CHAN 2018: « Nous avons entendu le message du peuple burkinabè » (Drissa Traoré Malo ‘’Saboteur’’)

CHAN 2018: « Nous avons entendu le message du peuple burkinabè » (Drissa Traoré Malo ‘’Saboteur’’)

L’entraîneur des Etalons locaux a affirmé connaître le football congolais, vendredi en conférence d’avant-match Congo-Burkina Faso, prévu samedi à 19H30 TU. Diables Rouges et Etalons s’affrontent dans le cadre de la deuxième journée du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations Maroc 2018.

« Je connais le football congolais, j’ai vu joué également l’équipe congolaise et c’est en tenant compte de cela que nous allons aborder ce match » a laissé entendre le technicien burkinabè à Agadir. Autre fait majeur selon lui, le retour de certains cadres. « Nous allons récupérer un suspendu et des blessés. Toute chose qui permettra de montrer un tout autre visage du Burkina face au Congo ». Il s’agit du défenseur Yaya Sanou (ASFB) qui était suspendu et du milieu de terrain de Salitas FC, Mohamed Sylla qui sort d’une blessure. ‘’Saboteur ‘’ dit avoir entendu « le message du peuple burkinabè après notre premier match » et promet un meilleur visage de ses hommes pour arracher la victoire. « Le Congo vient avec sa détermination, le Burkina vient aussi avec sa détermination. A nous de savoir tirer profit des faiblesses du Congo et exploiter nos forces » a expliqué la tête pensante des Etalons locaux.

Auteur d’un nul décevant (0-0) contre l’Angola mardi, le Burkina Faso aura fort à faire face à une équipe du Congo, tombeur du Cameroun lors d son premier match (1-0).

Bernabé Kabré

Photo : Rouamba Alexandre Le Grand

Laisser un commentaire