Home > Sport > Convoité par le Kenya, Tasseré Kindo veut jouer pour les étalons

Convoité par le Kenya, Tasseré Kindo veut jouer pour les étalons

Tasseré Kindo, meilleur milieu de terrain du championnat de deuxième division aux États Unis la saison écoulée est pisté par l’équipe nationale du Kenya.

Le sociétaire de New York Metro Stars a été contacté pour rejoindre les Harembee Stars.

« C’est lors d’une tournée d’un membre de la fédération kenyane pour convaincre certains joueurs d’opter pour l’équipe nationale. C’est ainsi qu’il est arrivé dans mon club pour superviser un de mes partenaires Ngandi musyimi qui est Kenyan mais né aux Etats Unis. Durant son séjour, il m’a fait savoir que mon jeu rimait avec celui du Kenya » a expliqué le Burkinabè de 19 ans.

« Nous avons gardé le contact et il m’appelle régulièrement pour me parler du nouveau projet des dirigeants du football kenyan » poursuit Tasséré Kindo, qui n’a pas manqué de préciser que les Étalons restent sa priorité.

Le Burkinabè avait déjà été contacté il y a trois ans de cela, pour rejoindre la sélection cadette mexicaine. Les émissaires étaient entrés en contact avec son coach qui est Mexicain.

La saison écoulée, Tasséré Kindo a joué 26 matches toutes compétitions confondues, inscrit 6 buts et délivré 24 passes décisives.

Convoité entre temps par le club espagnol de Levante, il a finalement décidé de prolonger d’une année avec New York Metro Stars.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire