Home > Sport > Mondial 2018: des 5 représentants africains, l’Égypte et le Maroc semblent être tombés sur les morceaux les plus durs

Mondial 2018: des 5 représentants africains, l’Égypte et le Maroc semblent être tombés sur les morceaux les plus durs

Versée dans le groupe A, suite au tirage au sort de la coupe du monde 2018, l’Égypte devra sortir le grand jeu contre le pays organisateur la Russie. Elle devra également batailler dur face à l’Uruguay d’Edinson Cavani et l’Arabie Saoudite considérée comme le petit poucet de cette compétition.
Dans le groupe B, les Lions de l’Atlas du Maroc jouent contre le champion d’Europe, le Portugal et son redoutable Cristiano Ronaldo.
S’agissant des trois autres représentants africains, on ne dira pas qu’elles ont bénéficié de la clémence du tirage au sort, mais d’on ne peut plus de chance. Les « Green Eagles » du Nigeria, dans le groupe D,affronteront la Croatie,l’Islande et L’Albiceleste de l’Argentine qui retrouve pour la 3e fois le Green Eagles. Quant à la Tunisie, elle est logée dans un groupe G assez modeste avec la Belgique le Panama et l’Angleterre.
Il y a aussi le groupe H du Sénégal avec la Colombie, le Japon et la Pologne. Le Sénégal devrait faire attention, car il aura affaire à la Colombie et le Japon qui ont un jeu très rapide.
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2018 a eu lieu vendredi à Moscou.
Alidou Ouédraogo

Laisser un commentaire