Home > Sport > Mondial 2018 : l’Afrique du sud encaisse 208 millions de francs cfa avant la reprise du match contre le Sénégal

Mondial 2018 : l’Afrique du sud encaisse 208 millions de francs cfa avant la reprise du match contre le Sénégal

La commission des compétitions de la FIFA a confirmé ce jeudi la reprise de la rencontre Afrique du Sud -Sénégal, après la suspension à vie de l’arbitre pour « manipulation de match ». Cette reprogrammation permet ainsi à l’Afrique du Sud de se voir verser la somme de 208 millions de francs CFA…..de la part de la FIFA.

« La Fifa s’est rendue compte que nous n’avons pas fauté dans cette affaire et les dépenses effectuées lors du match du 12 novembre 2016 constituent une perte pour nous. Raison pour laquelle elle accepte de payer cette somme, près de 208 millions de francs CFA qui implique la location du stade, le transport de notre équipe, le regroupement, l’hébergement de l’équipe du Sénégal. Il y a aussi les primes de match étant donné qu’on ne peut pas demander aux joueurs de rembourser l’argent déjà encaissé », a annoncé Dennis Mumbe, membre du comité exécutif de la fédération sud-africaine de football.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire