Home > Sport > Qui est Mohamed Koné, la nouvelle arme défensive de Paulo Duarte ?

Qui est Mohamed Koné, la nouvelle arme défensive de Paulo Duarte ?

Vendredi 22 septembre, Paulo Duarte dévoilait la liste des joueurs burkinabè retenus pour le match contre l’Afrique du Sud, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Parmi eux, Mohamed Koné qui honore sa première convocation avec les Etalons.

Né le 12 décembre 1993 en Côte d’Ivoire, Mohamed Gnontcha Koné affûte ses armes au sein de l’Africa Sport. Après avoir porté les couleurs du club ivoirien pendant trois (03) saisons, de 2011 à 2014, le défenseur axial tente en 2015, une aventure en Europe.

Fort de son gabarit impressionnant (1,95 mètres) , le Burkinabè séduit le club moldave de Saxan Gagauz Yeri. Mais il joue peu (09 matches). Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rebondir la saison suivante dans un club plus huppé, Zaria Balti, toujours en Moldavie. Les matches contre le Sherrif Tiraspol de Benjamin Balima sont électriques.

Après une saison où il aura disputé au total 25 matches toutes compétitions confondues et inscrit deux (02) buts, Mohamed Koné quitte la Moldavie pour s’engager dans le championnat de Chypre avec Karmiotissa Pano Polemidion. Nous sommes en début de saison 2016- 2017.

A l’issue de la phase aller et après 10 matches dans les jambes, le défenseur signe en janvier 2017 avec le Lokomotiv Tashkent, club champion de l’Ouzbékistan. Il prend le championnat en cours et dispute 13 matches en 24 journées. Son club mène la danse en tête du classement.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire