Home > Sport > Sport édito: une malheureuse décision pour relancer les lions qui voient la Russie s’éloigner

Sport édito: une malheureuse décision pour relancer les lions qui voient la Russie s’éloigner

La FIFA a annoncé mercredi soir, sa décision de reprendre le match Afrique du Sud – Sénégal, remporté 2-1 par les Bafana Bafana. Cette décision fait suite selon l’instance mondiale, à la confirmation de la suspension à vie de l’arbitre de la rencontre pour manipulation de match.
Mais pourquoi tourner autour du pot ?

Que la FIFA fasse un communiqué pour clarifier sa position. En termes clairs, indiquer qu’elle ne veut voir aucune autre équipe du groupe D en Russie à part le Sénégal. Mieux, arrêter les matches dans ce groupe.

Quel drôle de décision ! Il a fallu attendre les deux confrontations Burkina- Sénégal pour brandir cette décision insensée. Comme pour dire, il faut reprendre le match car le pays qui est en tête de la poule s’appelle le Burkina Faso.

D’ailleurs cette décision n’a aucune vocation a rendre justice. En matière de corruption, il y a aux moins 2 coupables. Le corrompu et le corrupteur et tous deux sont répréhensibles. Si c’est la justice qui est réellement recherchée alors il fallait retirer l’équipe sud-africaine et laisser les autres continuer la compétition. Mais non, on suspend l’arbitre. Qui l’a corrompu?

Luis Suarez a empêché le Ghana de jouer une demi-finale de Coupe du monde.
Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas reprendre le match Argentine – Angleterre lorsque Maradona à inscrit un but avec la main qualifié de main de Dieu ?
Et si on faisait rejouer France # Irlande en barrage pour le Mondial 2010 et la main de Thierry Henry.

C’est une malheureuse tentative de la FIFA qui veut relancer les Lions de la Teranga qui voient la Russie s’éloigner.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire