Home > Sport > Sport: où en est le RCK avec la sanction financière infligée par la caf ?

Sport: où en est le RCK avec la sanction financière infligée par la caf ?

En avril dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) infligeait une sanction au RCK pour les violences survenues à l’issue de son match contre l’USM d’Alger en Ligue des Champions. Le champion du Burkina doit verser une amende de près de 18 millions de Francs CFA dont 15 millions pour le comportement des supporters et près de 3 millions pour celui de son coach Kamou Malo.

Présent samedi à l’assemblée générale ordinaire, l’ancien président du conseil d’administration Amado Traoré a expliqué qu’ils sont seulement disposés à payer l’amende de leur coach Kamou Malo.

« Nous avons écrit à la CAF parce que le RCK n’est pas responsable d’un certain nombre de faits. Nous n’avons jamais organisé de match. Nous ne savons pas où partent les recettes. Nous avons pris attache avec la CAF qui a dit qu’elle a eu à prélever le montant de la sanction dans la quote-part du Burkina et que la fédération viendra vers nous. Mais comme l’heure est à l’acalmie, nous allons tous travailler à rendre la situation sereine ».

Amado Traoré a par ailleurs souligné qu’en ce qui concerne l’amende contre l’entraîneur, « nous sommes prêts à la payer. Mais les autres amendes, non ».

Notons que le coach du RCK Kamou Malo a également écopé de huit (08) matches de suspension dont quatre (04) avec sursis.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire