Home > Sport > Tour du faso: premier coup de pédale le 27 octobre prochain

Tour du faso: premier coup de pédale le 27 octobre prochain

La 30e édition du Tour du Faso se déroulera du 27 octobre au 05 novembre 2017. C’est ce qu’a annoncé mercredi le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse.

Plus vieux tour du continent, cette 30e édition connaîtra la participation du Burkina Faso, du Mali, du Togo, du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola, la RDC, le Maroc, l’Erythrée, la Belgique, la France, la Hollande et l’Allemagne.

Comme innovations, un circuit fermé sera introduit à Bobo. A cela s’ajoute l’étape de Gaoua, ville abritant cette année les festivités du 11 décembre. Le peloton ira également à Garango, Tenkodogo, Koulbila et Zorgho. En tout, 10 étapes sont au programme. La distance totale à parcourir, 1289,3 km.

La plus longue étape sera courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou, longue de 171,6 kilomètres. L’étape la plus courte sera disputée entre Garango et Zorgho sur une distance de 95 kilomètres. Le budget du tour s’élève à 380 millions de francs CFA.

Lors de la précédente édition, c’est le Burkinabè Arouna Ilboudo qui s’est adjugé le maillot jaune à l’issue de la dernière étape âprement disputée entre Korsimoro et Ouagadougou.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire