Home > Tribune Libre  > Burkina : Le Balai citoyen salue la création des 30 000 emplois par le gouvernement

Burkina : Le Balai citoyen salue la création des 30 000 emplois par le gouvernement

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi  8 avril 2016 à Ouagadougou, le mouvement Balai citoyen a apprécié positivement les mesures du gouvernement visant à offrir des emplois aux jeunes en chômage.  

Le Balai Citoyen se félicite en revanche des mesures sur la mise en œuvre de la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. Sur le recrutement annoncé de près de 30 000 demandeurs d’emploi,  le mouvement reconnaît qu’il est de nature à soulager un tant soit peu la souffrance de ces nombreux jeunes à la recherche d’un emploi.

Cependant il ajoute que l’arbre ne doit pas cacher la forêt. « La question du chômage des jeunes, qu’ils soient diplômés ou non, ne trouvera une véritable solution que par un investissement conséquent dans les secteurs productifs comme l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et par le développement des PME-PMI » a-t-il ajouté.

 S’agissant particulièrement du recrutement des 4 200 enseignants, le Balai Citoyen reste inquiet tant sur leur impact en terme d’emplois durables que sur la qualité de l’enseignement.

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
SPORT : LES ETALONS LOCAUX EN OUZBÉKISTAN POUR UN MATCH AMICAL
Jeux Olympiques 2016 : Le programme de passage des burkinabè
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou