Home > Tribune Libre  > Nomination de Zida comme ambassadeur : Un décret malheureux selon le Mouvement Soyons Sérieux

Nomination de Zida comme ambassadeur : Un décret malheureux selon le Mouvement Soyons Sérieux

Le Conseil des ministres du 17 mars 2016 a pris un décret abrogeant celui de la Transition nommant l’ex premier ministre Isaac Zida comme ambassadeur du Burkina aux Etats Unis. Le coordonnateur du Mouvement soyons sérieux, Frédéric Zoungrana salut cette mesure.

L’annulation du décret nommant le général Yacouba Isaac Zida est applaudit par le coordinateur du Mouvement Soyons sérieux. Il estime que c’est un décret malheureux qui a été pris par le président Kafando. « En son temps, nous avons déploré le fait que le président Kafando et  Zida gérait de manière clanique la transition » a-t-il dit.

Selon Fréderic Zoungrana, cette mesure est un signal fort que le président Kaboré a voulu donner à l’ensemble des Burkinabè. Il a ajouté que cela montre que le régime Kaboré ne va pas suivre les traces du défunt régime de la Transition qui s’est soldée par des dérives et des dérapages. « Nous pensons également que cette abrogation du décret pourrait faire suite également à d’autres sanctions par rapport à Zida qui nous le savons a des problèmes, son nom étant cité dans plusieurs affaires » a-t-il fait savoir.

 Pour lui, il serait intéressant que le président Kaboré puisse toujours aller dans le sens de se démarquer  de cette façon de gérer de la Transition

Tu pourrais aussi aimer
Diplomatie : Hamidou Touré, l’ambassadeur du Burkina en Ethiopie décédé
SPORT : LES ETALONS LOCAUX EN OUZBÉKISTAN POUR UN MATCH AMICAL
Jeux Olympiques 2016 : Le programme de passage des burkinabè
Baisses de pression, voire coupures d’eau à Ouagadougou

Laisser un commentaire